Trottinette électrique Xiaomi M365 – Avis et caractéristiques

trottinette électrique xioami m365 pliée

Nos rédacteurs ont réalisé pour vous une fiche technique complète sur la trottinette électrique Xiaomi M365. Quels sont ses caractéristiques ? Est-elle fiable ? Est-elle rapide ? On vous dit tout dans cet analyse complète de la trottinette électrique Xiaomi M365. En plus de ses informations de fonds, nous avons  mis en place un système qui vous propose les meilleures prix en temps réel.

Caractéristiques de la trottinette électrique Xiaomi M365:

  • Il s’agit d’une trottinette avec une hauteur totale du guidon et de la potence de 1.14 m ( attention, la hauteur n’est pas réglable).
  • Elle dispose d’un seul bouton de démarrage, d’une sonnette sur la poignée gauche et d’un accélérateur sur la poignée droite. Enfin il n’y a double système de freinage, avec un freins de la roue avant sur la poignée gauche, mais aussi d’un système de freinage classique en appuyant sur la roue arrière avec votre pied. Enfin vous pouvez voir la charge de votre batterie grâce à un système de LED situé au centre du guidon (par exemple si la dernière LED clignote, c’est qu’il ne vous reste plus que 2 km d’autonomie).
  • Vitesse maximale de la trottinette électrique Xiaomi M365 en mode en normale: 25 km.
  • Vitesse maximale en mode économie d’énergie: 18 km (vous pouvez l’activer en appuyant deux fois sur le bouton centrale)
  • La trottinette supporte une charge maximale de 100 kg.
  • Le temps de charge complet de la trottinette est d’environs 5h.
  • La trottinette électrique de chez Xiaomi pèse 12.5 kilos.
  • L’application de la trottinette est compatible avec Android et iOS.
  • Moteur de 250 watts.
  • Capacité de la batterie: 18650 mAh

L’avis de la rédaction:

Nous pensons qu’il s’agit du meilleur rapport qualité/prix du marché en terme de trottinette électrique. Vous allez pouvoir vous balader rapidement et confortablement. L’accélérateur est assez nerveux, ce qui procure une véritable sensation de vitesse et ce même au démarrage. Tout dépend votre utilisation, mais elle est parfaitement adapté à la vie citadine.

En effet avec ses roues large vous pourrez rester stable malgré les imperfection de la route ou du terrain. Elle est confortable car la plateforme pour les pieds et large( vous pouvez aisément poser vos deux pieds l’un à côté de l’autre) et elle est recouverte d’un revêtement anti-dérapant, ce qui est plutôt pratique en cas de pluie soudaine.

Avec une vitesse maximum de 25 km, vous allez pouvoir vous rendre au travail rapidement. Cependant la vitesse diminue et la consommation de batterie augmente en cas de montée, et inversement en cas de descente. En effet la batterie souffre lors des montées, heureusement, via l’application vous pouvez activer un système de récupération d’énergie en descente !

En bref, c’est un excellent achat si vous comptiez acheter une trottinette électrique.

Comment fonctionne la trottinette électrique M365 ?

  • Pour allumer et pour éteindre votre trottinette électrique Xiaomi M365 il suffit d’appuyer longuement sur le bouton centrale.
  • Pour allumer le phare il suffit d’appuyer une fois rapidement sur le bouton centrale.
  • Afin d’activer le mode économie d’énergie, il vous faudra appuyer deux fois sur le boutons.
  • Votre niveau de batterie est indiqué par des LED.
  • Pour recharger votre batterie il suffit de brancher le chargeur à l’embout prévu à cet effet sous la trottinette électrique M365 sur le côté gauche (en dessous de la plateforme pour les pieds).
  • La béquille de la trottinette se trouve également sous la plateforme, à droite au niveau de la roue arrière.

Les points faibles de la trottinette électrique Xiaomi M365

  1. Il n’y a pas d’écran de contrôle sur la trottinette électrique pour surveiller les différents indicateurs qui pourraient nous être utile ou changer des paramètres. Il faudra nécessairement passer par l’application pour ne pas se sentir limité (autonomie précise, nombres de kilomètres parcourus…).
  2. Le système qui a été pensé pour pouvoir intégré un antivol sur la trottinette. Il existe des accessoires disponibles sur internet mais cela n’a pas été pensé dès le départ par Xiaomi.
  3. Enfin, elle pourra paraître un peu lourde pour certaine personne, par exemple des enfants, car elle pèse tout de même 12.5 kilos !

A quoi sert l’application de la trottinette M365 ?

avis sur la trottinette électrique xiaomi m365

Vous pouvez utiliser l’application ninebot Segway du constructeur de la trottinette électrique de chez Xiaomi ou bien l’application MI- home (l’application concerne tous les produits connectés de la marque). La différence entre les deux est que certaines des trottinettes électriques de la marque ne sont pas compatible avec l’application de ninebot segway. Donc si cela ne fonctionne pas avec la première, vous pourrez toujours utiliser l’autre.

Avec l’application vous allez pouvoir suivre l’état de la trottinette électrique xiaomi M365, comme par exemple son niveau de batterie. Mais également, vous allez être en mesure de choisir tout un tas de paramètre pour améliorer votre expérience utilisateur (comme par exemple choisir de laisser allumer en permanence les leds rouges situés au niveau de la roue arrière qui sont normalement activées uniquement lors d’un freinage).

Ou acheter une trottinette électrique Xiaomi M365 ?

Elle disponible dans les magasins physiques traditionnels tel que la Fnac ou encore Darty, cependant vous les payerez un peu plus cher. Personnellement nous achetons l’ensemble de nos produits sur Amazon. En effet, très souvent c’est sur ce site qu’elles sont les moins chers et vous les recevrez très rapidement en fonction de la ou vous habitez. Par exemple à Paris vous pouvez la recevoir en 24h. Nous vous déconseillons de commander sur des sites chinois tel Gearbest ou Aliexpress pour la simple et bonne raison que vous allez devoir attendre 2 semaines avant de la recevoir et elle pourrait subir des aléas pendant le trajet, de plus elles ne seront pas nécessairement moins cher !

Lorsque vous recevez votre trottinette électrique Xiaomi M365:

avis trottinette électrique xiaomi M365

Vous pouvez recevoir chez vous deux versions différentes de la trottinette, il y a une version classique qui sera fournie avec un système de branchement américain (il faudra donc prévoir un adaptateur pour pouvoir la brancher). Et il y a la version Européenne avec un embout  Français qui s’adapte parfaitement. En plus de cela si vous commandez la version européenne vous aurez en plus de la trottinette électrique Xiaomi M365, deux chambres à air et deux pneus de rechange.

Un montage de la trottinette électrique M365 ultra simple:

Il suffit juste d’emboîté le guidon dans la tige principale de la trottinette. Cependant faîtes bien attention à le mettre à l’endroit. Ensuite il ne vous reste plus qu’à insérer les deux visses de maintient avec l’outils qui est fournis dans le carton de livraison et le tour est joué ! Le montage de la trottinette électrique de chez Xiaomi ne prend même pas 5 minutes, c’est vraiment très facile.

Quelle est la différence entre la trottinette électrique Xiaomi K365 et la M187 ?

Il s’agit des mêmes trottinettes sauf que la M187 est moins performante que la M365 dans le sens ou elle à moins d’autonomie. En effet avec la trottinette électrique M365 vous aurez environs 30 kilomètres d’autonomie contre 20 pour la M187. Il y a donc un écart de 50 euros entre les deux modèles mais nous vous conseillons de choisir la M365. Elle sera un peu plus lourde et un peu plus cher mais vous pourrez l’utiliser plus longtemps.